Le groupe bancaire Crédit du Maroc a fêté ses 90 années d'existence en 2019. Un anniversaire que l'institution a tenu à marquer hier, 22 janvier 2020, avec la cérémonie de pose de la première pierre d'un nouveau siège social, futuriste et éco-responsable, au coeur de la métropole économique.
aptisé « Les Arènes », le nouveau siège social du Crédit du Maroc, d’une superficie de 13.000 mètres carrés, sera construit sur 8 niveaux (R+7) et comprendra 2 sous-sols. L’investissement, conséquent, s’élève à 330 millions de dirhams pour ce projet d’envergure, qui doit accueillir, à terme, 900 collaborateurs de l’institution bancaire, qui travaillent actuellement dans différents sites du groupe.
Fruit d’un contrat signé, le 25 mars 2019, entre Crédit du Maroc et Yamed Construction, filiale de Yamed Capital, ce projet « n’est pas seulement un déménagement, c’est un projet de transformation majeur », souligne Bernard Muselet, le président du groupe Crédit du Maroc.
Cette transformation à venir commencera, en effet, par le regroupement de tous les collaborateurs de la banque dans un nouvel et même espace, conçu de façon à fluidifier leur communication et leur travail en groupe.
Certifié « Well Building », niveau silver, ce nouveau siège permettra l’intégration de tous les pré-requis relatifs au bien-être physique et psychologique des équipes.
Une action qui passera par la mise en œuvre de nouvelles formes de travail au sein du futur bâtiment. Dans « Les Arènes », non seulement l’innovation et la co-création seront favorisées, mais l’efficacité individuelle et collective seront également privilégiées.
Ce nouveau siège, qui sera livré en 2021, vise une certification HQE avec un haut niveau de performance en termes d’intégration du bâtiment dans son environnement, d’efficacité énergétique, de confort et de qualité de vie pour ses utilisateurs.
Une grande préoccupation environnementale est installée dans ce projet, à travers l’emploi de matériaux et installations pérennes. La signature architecturale des « Arènes » reposera ainsi en partie sur la création de caissons végétalisés en façade, de jardins visibles depuis le boulevard d’Anfa et une présence végétale au cœur même du bâtiment.
Les architectes Bridot Willerval et Omar Alaoui, maîtres du projet, ont souhaité allier qualité de vie et responsabilité avec ce bâtiment, conçu pour offrir une protection thermo-acoustique exceptionnelle, un éclairage naturel et une inertie thermique importante.
A travers l’attention particulière accordée à la conception paysagère des « Arènes », le groupe Crédit du Maroc souhaite ainsi renforcer son image de banque citoyenne, mais aussi appuyer sa présence en tant que banque très active dans l’économie nationale.
Zineb Masrour
Co-Head of Investment Management
Zineb Masrour dispose d’une expérience de 10 ans en immobilier et de 5 ans en banques d’affaires (Corporate Finance).
Elle a rejoint Yamed Group en 2013.
En sa qualité de Co-Head of Investment Management, Zineb Masrour co-dirige le pôle Investment Management de Yamed Group. À ce titre, elle coordonne l’ensemble des initiatives d’investissement et de développement pour le compte des clients de Yamed Group.
Elle a débuté sa carrière à Paris dans les départements Fusions & Acquisitions du groupe Crédit Agricole puis de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild, avant d’intégrer CFG Group à Casablanca dans le département Corporate Finance, où elle a exercé pendant près de quatre ans.
Zineb Masrour a ensuite rejoint le groupe CBRE à Casablanca en 2010, au sein duquel elle a pris la direction des départements Investissement et Capital Markets.
Au cours de son parcours professionnel, elle a participé à de nombreuses missions de conseil complexes et variées, notamment dans le cadre d’opérations d’acquisitions, de structuration financière et juridique de divers projets immobiliers, de levée de fonds propres dans le cadre de placements privés et de levée de dette bancaire.
Zineb Masrour est diplômée de l’Université Paris IX Dauphine (Maîtrise de Sciences de Gestion, spécialité Finance) et de l’EM Lyon Business School (Mastère Spécialisé d’Ingénierie Financière). Elle maîtrise couramment le français, l’anglais et l’arabe
Franck Coudert
Co-Head of Investment Management
Franck Coudert dispose de plus de 20 années d’expérience en matière d’opérations d’investissement et de gestion d’actifs, en particulier dans le secteur de l'immobilier.
Il a rejoint Yamed Group en 2021.
En sa qualité de Co-Head of Investment Management, Franck Coudert co-dirige le pôle Investment Management de Yamed Group. À ce titre, il coordonne l’ensemble des initiatives d’investissement et de développement pour le compte des clients de Yamed Group.
En sa qualité de Co-Head of Investment Management, Zineb Masrour co-dirige le pôle Investment Management de Yamed Group. À ce titre, elle coordonne l’ensemble des initiatives d’investissement et de développement pour le compte des clients de Yamed Group.
Franck Coudert a débuté sa carrière à Paris en tant qu’avocat dans les départements Corporate / M&A de Ashurst et Reed Smith, avant d’intégrer en qualité de partner les cabinets Clifford Chance et DLA Piper à Casablanca. Au cours de sa carrière, Franck Coudert a conseillé de nombreux fonds d’investissement, institutions financières et entreprises dans le cadre de leurs opérations d’investissement. Il a notamment accompagné Yamed Group sur l’ensemble de ses opérations stratégiques au cours des 5 dernières années. Il dispose également d’une expérience significative en matière de structuration de fonds et véhicules d’investissement.
Franck Coudert est diplômé de la London School of Economics (Real Estate Economics and Finance), Georgetown University (LL.M.), Université Panthéon-Sorbonne (DEA en Droit des Affaires) et Université Paris II Panthéon-Assas (Maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité). Il a été admis aux barreaux de Paris et de,New-York. Il parle couramment l’anglais et le français.
Reda Bennani
Fund and Asset Management Director
Reda Bennani dispose de 14 années d’expérience professionnelle en matière de conseil en fusions-acquisitions, investissement et gestion d’actifs.
Il a rejoint Yamed Group en septembre 2021
Reda a débuté sa carrière chez Société Générale Asset Management en tant qu'Analyste Private Equity, avant de rejoindre le Fonds souverain français BPI France.
Il a également travaillé en tant qu'analyste en fusions et acquisitions chez DC Advisory Partners et la boutique M&A française Croissance Partenaires. Il a passé 8 ans chez Capital Trust Finance à Casablanca en tant qu'associate, manager puis directeur général de la banque d'investissement.
Tout au long de sa carrière, Reda a été impliqué dans diverses missions de conseil complexes et diverses pour de grands groupes locaux et régionaux et des fonds de capital-investissement, dans une variété de secteurs.
Reda est titulaire du Diplôme du Cycle Normal de l’ISCAE Casablanca avec une spécialisation en Finance et Comptabilité ainsi que d’un MBA de l’ESSEC Paris.
Reda parle couramment le français, l'anglais et l'arabe.
Mohammed Tazi
Fund and Asset Manager
Mohammed dispose de 10 années d’expérience professionnelle en audit, en conseil en Transaction Services et en gestion d’actifs.
Il a rejoint le groupe Yamed en mars 2021
Mohammed a débuté sa carrière chez EY Casablanca en audit avant d'évoluer vers la ligne métier Transaction Services chez PwC puis Deloitte en tant que Manager.
Mohammed a conseillé des fonds d'investissement et des corporates sur un large éventail de transactions nationales et transfrontalières, notamment des fusions et acquisitions, des transactions de capital-investissement et des projets d'infrastructures.
Mohammed est titulaire du Diplôme du Cycle Normal de l’ISCAE Casablanca avec une spécialisation en Finance et Comptabilité ainsi que d’un Master en Finance de l’IAE Grenoble.
Il parle couramment le français, l'anglais et l'arabe.
Karim Beqqali
Président
Karim Beqqali dispose d’une expérience de plus de 16 ans dans l’immobilier.
Karim a débuté sa carrière chez Nexity à Madrid dans le domaine de l’investissement, avant d’intégrer le groupe CBRE, où il a eu l’opportunité de se former à différents métiers de l’immobilier, d’abord au sein de CBRE Londres (City Investment Desk), puis avec CBRE Dubaï, au moment du lancement de la filiale Moyen-Orient et enfin dans les équipes de CBRE Madrid.
En 2006, il crée la filiale du groupe CBRE à Casablanca, en charge de la région Afrique du Nord, dont il devient Directeur Général. Il est alors également membre des Management Boards de CBRE MENA (Middle East & North Africa) et de CBRE Espagne.
Sous sa direction, CBRE Casablanca passe en 7 ans de 2 à 38 personnes et devient leader dans la région sur l’ensemble de ses métiers.
Karim Beqqali prend ensuite la Direction Générale de Yamed Group et de ses filiales.
Karim Baqqali est diplômé de l’ESSEC Business School à Paris après avoir effectué ses classes préparatoires au sein de l'École Sainte-Geneviève à Versailles. Il est également titulaire du « High Potentials Leadership Program Graduate » de la Harvard Business School à Boston. Il maîtrise couramment le français, l’anglais, l’arabe et l’espagnol.
Olivier Piani
Non Executive Director
Olivier Piani est Président fondateur de OP Conseils, société de conseil en immobilier et finance établie en 2016.
Il est par ailleurs Consultant Senior pour le compte de groupes de Private Equity européens de premier plan, ainsi que pour le compte d’un gestionnaire de fonds immobilier Value-Added basé aux Etats-Unis.
Entre 2008 et 2015, il a été CEO de Allianz Real Estate, plateforme d’investissement en immobilier du Groupe Allianz, qu’il a restructurée avec succès.
Sous sa direction, le volume des actifs immobiliers du groupe a progressé jusqu’à 40 milliards d’euros, au niveau mondial.
Entre 1998 et 2008, il a établi la plateforme pan-européenne de GE Capital Real Estate, qui a regroupé plus de 500 collaborateurs dans 7 pays. GE Capital Real Estate a réalisé un bénéfice de plus de 900 millions de dollars en 2007.
Avant de rejoindre GE en 1998, il a été CEO de UIC-Sofal banque spécialisée en immobilier avec pour mission de restructurer et céder la société, ce qui a été réalisé avec succès en 1998, à travers sa cession à un consortium regroupant Goldman Sachs et GE.
Entre 1982 et 1995, Olivier Piani a occupé plusieurs postes de direction au sein de Groupe Paribas à Paris, New York et Londres.
Olivier Piani est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris (1977) et est titulaire d’un MBA de l’Université de Stanford (1981).
François Henrot
Non Executive Director
François Henrot dispose d’une expérience de plus de 36 ans dans le secteur de l’immobilier.
Né en 1949, François Henrot est licencié en sciences économiques et lauréat de l’Institut d’Études Politiques de Paris, ancien élève de l’École Nationale d’Administration et de l’université de Stanford.
Il a occupé de hautes fonctions au sein du Groupe Rothschild, notamment en tant que Président de la banque d’affaires et Vice-Président du Conseil de Surveillance de Rothschild & Co, dont il a été, jusqu’en 2020, administrateur, puis censeur.
Il est également Administrateur référent et Vice-Président du Conseil d’Administration de Rexel, un des premiers distributeurs mondiaux de matériel électrique et Président du Conseil d’Administration de COPEBA, entreprise d’investissement privée belge.
Son parcours professionnel s’est déroulé dans le secteur public, au Conseil d’État puis à la Direction générale des Télécommunications, puis dans le secteur privé, à la Compagnie Bancaire, à Paribas et, depuis 20 ans, dans le groupe Rothschild.
Par ailleurs, il est co-auteur de plusieurs livres, dont un ouvrage intitulé «Le Banquier et le Philosophe» portant sur la crise financière de 2007/2008.
Jean-Louis Delvaux
Non Executive Director
Jean-Louis Delvaux a débuté sa carrière au sein de la Banque Mondiale à Washington en 1970 en tant que Chargé d’Investissement de la Société Financière Internationale, poste qu’il a occupé pendant 5 ans.
Il a ensuite intégré, en 1975, le secteur du Private Equity, alors naissant à Paris, tout d’abord en tant qu’investisseur au sein du Groupe IDI (de 1975 à 1980), puis en tant que fondateur et Directeur Administratif de l’Institut de Développement des Industries Agricoles et Alimentaires, fonds d’investissement actif sur le secteur de l’industrie agro-alimentaire.
Il a rejoint Natixis Private Equity en 1990, chez qui il a exercé jusqu’en 2010 diverses responsabilités au sein des fonds gérés par Natixis Private Equity en Europe, en Chine, en Inde, au Brésil et aux États-Unis, où il a participé au lancement des activités. Il a notamment été Vice-Président Exécutif en charge des Affaires Internationales, Directeur Général Adjoint en charge du Développement International de Natixis Private Equity, Président du Conseil d’Administration et du Conseil de Surveillance de Natexis Private Equity International.
Il a également été Directeur de la European Private Equity & Venture Group Association et de l’Association Française des Investisseurs en Capitaux.
Parmi ses autres expériences, il a occupé les postes de Secrétaire Général de la Financière Saint Dominique (de 1990 à 1995) et Directeur Exécutif de la Compagnie Financière Jean-Paul Elkan (de 1996 à 1999).
Jean-Louis Delvaux est diplômé de HEC Paris et titulaire d’un MBA de l’Université de Columbia.
Emilie d’Avout
Co-Head of Property Development
Emilie d’Avout a 14 ans d’expérience en immobilier.
Emilie a rejoint Yamed Group en 2013. Elle co-dirige le département pôle Property Development et dirige à ce titre plusieurs projets de promotion immobilière gérés par le Groupe.
Elle a débuté sa carrière professionnelle dans le groupe CBRE en Espagne, avant de rejoindre CBRE Casablanca en juin 2007. En 2010, elle y est nommée directrice des départements Expertise et Conseil, couvrant la région Afrique du Nord. En charge des volets opérationnels et administratifs et du reporting financier de l’ensemble des missions d’expertise et de conseil (évaluations, études de marché, études de faisabilité, études d’optimisation du patrimoine), elle y a dirigé une équipe dédiée de 8 consultants.
Emilie d’Avout est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS) et diplômée d’un Master en commerce international (double diplôme IAE de Bordeaux IV et de l’Université de Pamplona, Espagne). Elle a complété sa formation en immobilier par le Diplôme Supérieur d’Études Économiques et Juridiques Appliquées à l’Immobilier, la Construction et l’Habitat (ICH Paris INAU Rabat). Elle maîtrise couramment le français, l’anglais et l’espagnol.
Karim Beqqali
Président
Karim Beqqali dispose d’une expérience de plus de 16 ans dans l’immobilier.
Karim a débuté sa carrière chez Nexity à Madrid en Investissement, avant d’intégrer le groupe CBRE, où il a eu l’opportunité de se former à différents métiers de l’immobilier, d’abord au sein de CBRE Londres (City Investment Desk), puis avec CBRE Dubaï au moment du lancement de la filiale Moyen-Orient et enfin dans les équipes de CBRE Madrid.
En 2006, il crée la filiale du groupe CBRE à Casablanca en charge de la région Afrique du Nord, dont il devient Directeur Général. Il est alors également membre des Management Boards de CBRE MENA (Middle East & North Africa) et de CBRE Espagne.
Sous sa direction, CBRE Casablanca passe en 7 ans de 2 à 38 personnes et devient leader dans la région sur l’ensemble de ses métiers.
Karim prend ensuite la Direction Générale de Yamed Group et de ses filiales.
Karim est diplômé de l’ESSEC Business School à Paris après avoir effectué ses classes préparatoires au sein de l’Ecole Sainte-Geneviève à Versailles. Il est également titulaire du « High Potentials Leadership Program Graduate » de la Harvard Business School à Boston. Il maîtrise couramment le français, l’anglais, l’arabe et l’espagnol.
Franck Coudert
Co-Head of Investment Management
Franck Coudert dispose de plus de 20 années d’expérience en matière d’opérations d’investissement et de gestion d’actifs, en particulier dans le secteur de l'immobilier.
Il a rejoint Yamed Group en 2021.
En sa qualité de Co-Head of Investment Management, Franck Coudert co-dirige le pôle Investment Management de Yamed Group. À ce titre, il coordonne l’ensemble des initiatives d’investissement et de développement pour le compte des clients de Yamed Group.
Franck Coudert a débuté sa carrière à Paris en tant qu’avocat dans les départements Corporate / M&A de Ashurst et Reed Smith, avant d’intégrer en qualité de partner les cabinets Clifford Chance et DLA Piper à Casablanca.
Au cours de sa carrière, Franck Coudert a conseillé de nombreux fonds d’investissement, institutions financières et entreprises dans le cadre de leurs opérations d’investissement. Il a notamment accompagné Yamed Group sur l’ensemble de ses opérations stratégiques au cours des 5 dernières années. Il dispose également d’une expérience significative en matière de structuration de fonds et véhicules d’investissement.
Franck Coudert est diplômé de la London School of Economics (Real Estate Economics and Finance), Georgetown University (LL.M.), Université Panthéon-Sorbonne (DEA en Droit des Affaires) et Université Paris II Panthéon-Assas (Maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité). Il a été admis aux barreaux de Paris et de New-York. Il parle couramment l’anglais et le français.
Hicham Lazraq
COO - Chief Operating officer
Hicham Lazraq a 16 ans d’expérience dans la finance, l’investissement et l’asset management immobiliers.
Avant de rejoindre Yamed Group, Hicham Lazraq a été en poste pendant 5 ans chez CBRE Global Investors à Paris, où il était en charge du Portfolio Management financier de deux fonds pan-européens « Value-Add » (avec des actifs en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en France, en Italie et aux Pays-Bas) pour le compte de fonds de pension américains et européens. Il y était notamment en charge de la mise en place et du suivi des stratégies d’investissement, des relations avec les investisseurs, du pilotage de la performance et de la gestion de la dette bancaire.
Hicham Lazraq a démarré sa carrière chez PwC à Paris, où il a exercé pendant 2 ans en Corporate Finance, puis pendant 3 ans dans l’équipe Real Estate Transaction Services, où il a notamment conseillé des investisseurs français et internationaux dans le cadre d’acquisitions et de cessions de portefeuilles immobiliers.
Hicham Lazraq est diplômé de l’Ecole des Hautes Études Commerciales (HEC Paris) après avoir effectué ses classes préparatoires au sein de l'École Sainte-Geneviève à Versailles. Il est également titulaire d’un DESS Droit des Affaires et Fiscalité (Université Paris I – Panthéon-Sorbonne) et du DESCF (Diplôme d’Études Supérieures Comptables et Financières). Il maîtrise couramment le français, l’anglais, l’arabe et l’espagnol.
Zineb Masrour
Co-Head of Investment Management
Zineb Masrour dispose d’une expérience de 10 ans en immobilier et de 5 ans en banques d’affaires (Corporate Finance).
Elle a rejoint Yamed Group en 2013.
En sa qualité de Co-Head of Investment Management, Zineb Masrour co-dirige le pôle Investment Management de Yamed Group. À ce titre, elle coordonne l’ensemble des initiatives d’investissement et de développement pour le compte des clients de Yamed Group.
Elle a débuté sa carrière à Paris dans les départements Fusions & Acquisitions du groupe Crédit Agricole puis de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild, avant d’intégrer CFG Group à Casablanca dans le département Corporate Finance, où elle a exercé pendant près de quatre ans.
Zineb Masrour a ensuite rejoint le groupe CBRE à Casablanca en 2010, au sein duquel elle a pris la direction des départements Investissement et Capital Markets.
Au cours de son parcours professionnel, elle a participé à de nombreuses missions de conseil complexes et variées, notamment dans le cadre d’opérations d’acquisitions, de structuration financière et juridique de divers projets immobiliers, de levée de fonds propres dans le cadre de placements privés et de levée de dette bancaire.
Zineb Masrour est diplômée de l’Université Paris IX Dauphine (Maîtrise de Sciences de Gestion, spécialité Finance) et de l’EM Lyon Business School (Mastère Spécialisé d’Ingénierie Financière). Elle maîtrise couramment le français, l’anglais et l’arabe
Karima Zaouia
Co-Head of Property Development
Karima Zaouia dispose d’une expérience de 13 ans en asset management et en investissement immobiliers.
Elle a rejoint Yamed Group en 2015. Elle co-dirige le pôle Property Development et dirige à ce titre plusieurs projets de promotion immobilière gérés par le Groupe.
Avant de rejoindre Yamed Group, Karima Zaouia a été en poste pendant près de 5 ans au sein du groupe Unibail-Rodamco à Paris (leader européen de l’immobilier commercial) en tant que Directrice d’Investissements où¹ elle avait en charge la gestion d’un portefeuille d’actifs de bureaux et d’hôtels d’environ 1 million d’euros situés en France et aux Pays Bas. Elle était impliquée sur toutes les étapes de la vie d’un actif depuis son acquisition-développement jusqu’à sa vente. Elle était en charge de l’optimisation de la performance financière des actifs, du pilotage des projets de restructuration et des processus de vente. Elle gérait également la négociation des baux, SPA, LOI… avec les locataires (sociétés du CAC 40) et les investisseurs et a travaillé sur des opportunités d’acquisition.
Elle a ensuite rejoint le groupe Allianz Real Estate à Paris en tant que Senior Asset Manager afin de piloter un portefeuille d’actifs immobiliers (bureaux, centres commerciaux et résidentiel) pour le compte de différentes sociétés d’assurance du groupe Allianz. Elle y a dirigé une équipe de 4 personnes.
Karima Zaouia est diplômée de l’École Centrale Paris après avoir effectué ses classes préparatoires au sein de l’École Sainte-Geneviève à Versailles. Elle est également titulaire d’une licence en économie appliquée de l’Université Paris IX Dauphine. Elle maîtrise couramment le français, l’anglais et l’arabe.
Gilbert Plumerel
Strategic Advisor
Gilbert Plumerel dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans la promotion immobilière. Il a rejoint Yamed Construction en 2013 en tant que Directeur Technique, après avoir dirigé pendant 29 ans la direction technique de Cogedim, leader français de la promotion immobilière.
À ce titre, il a réalisé de nombreux immeubles emblématiques pour le compte d’investisseurs institutionnels français et étrangers : Tour First (AXA Beacon Capital Partner), Opus 12 (AXA), siège de Canal+, Fondation Cartier, place du marché Saint-Honoré (Paribas), siège de Groupama, etc.
Vincent Pavanello
Strategic Advisor
Vincent Pavanello a cofondé en 2016 l’association Real Estech qui rassemble 300 start-ups de l’immobilier en Europe.
Il a publié en 2017 le livre L’Immobilier demain, premier ouvrage consacré à l’impact du numérique sur les métiers de l’immobilier et la construction. Il a également été rapporteur en 2019 de la mission sur l’accélération de l’innovation dans le logement, confiée par Julien Denormandie, ministre du Logement en France.
Il enseigne à Sciences-Po Paris et est intervenu dans plus de 100 conférences partout dans le monde.
Vincent Pavanello a commencé sa carrière, après des études à l’ESCP Europe, dans un family office parisien spécialisé dans l’investissement immobilier en Europe. Il dirige aujourd’hui la société ReT Conseil qui accompagne une dizaine de dirigeants du secteur immobilier en France, Suisse, Maroc et Canada. Il est également Venture Partner dans un fonds de capital-risque géré par LBO France.
Développé sur un foncier de 3 ha et situé sur un emplacement stratégique, à l’entrée de la ville Mohammedia, le projet Yamelki Fedala totalise 655 logements.
Le projet intègre de multiples commerces de proximité et des espaces de vie paysagers pour ses habitants, en plus d’équipements publics et privés : une école primaire, un four-hammam ainsi qu’une salle polyvalente.
Le projet est accessible par de nombreuses artères routières, ainsi que par divers transports en commun.
Amlak Bernoussi œuvre à la création d’un nouveau quartier résidentiel totalisant plus de 5 000 logements ainsi qu’un large ensemble d’équipements publics :
école, collège, poste de police, mosquée, terrain de sport, centre de développement humain, centre de santé, commerces en pied d’immeuble, marché couvert... Le tout sur une assiette foncière d’environ 22 ha.
Le projet vise la création d’un véritable pôle urbain créateur de valeur et de bien-être. Situé sur un emplacement stratégique, il bénéficie d’accès routiers privilégiés.
Une attention particulière est consacrée à l’aménagement des équipements et des services de proximité afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des habitants et au développement durable du secteur.
Résidence Mina incarne une nouvelle vision d’un urbanisme où il fait bon vivre. Le potentiel d’avenir du quartier - à l’intersection de la zone villas de Laymoun et des pôles urbains de Casa Anfa et El Oulfa - réunit sérénité, proximité et dynamisme.
Seule résidence piétonne, fermée et sécurisée en R+3 au cœur de Casablanca, le projet comprend 6 000 m2 d’espaces verts, une piscine et 2 aires de jeux. Dotés de 2, 3 ou 4 chambres, les appartements en étage disposent d’un balcon spacieux, tandis que ceux en rez-de-chaussée s’ouvrent sur un jardin privatif.
Le bâtiment est labellisé HQE, garantissant le confort acoustique et thermique pour tous.
Situé au cœur du Triangle d’Or, Metropolitan est la nouvelle destination urbaine de Casablanca, qui a pour ambition de contribuer à façonner le paysage urbain et son avenir.
Ces appartements très haut standing s’organisent autour d’un patio central de 1 200 m2, un rooftop aménagé dédié aux résidents, et des commerces et services en pied d’immeuble.
S’inscrivant dans une démarche de développement durable, le projet est labellisé HQE niveau Exceptionnel.
Terre Océane Appartements est une résidence fermée et sécurisée en R+2, exclusivement piétonne avec un accès direct à la plage. Le projet, édifié sur un terrain de 3,2 hectares comprend 1,2 hectares d’espaces verts.
La résidence propose des appartements et duplex de 2 à 3 chambres, avec des solariums ou des jardins privatifs.
S’inscrivant dans une démarche de développement durable, le projet est labellisé <!-- --> HQE <!-- --> niveau Exceptionnel, privilégie au maximum la lumière naturelle et les matériaux durables et d’entretien facile.
Terre Océane est situé au cœur de l’arrondissement d’Anfa, à 500 m du Morocco Mall. Le projet comprend deux résidences fermées est sécurisées de villas jumelées avec des espaces verts et des aires de jeux pour enfants et des lots de terrains pour villas isolées répartis sur une surface de 12 hectares.
Dans la conception du projet, la fluidité du design, la sobriété des teintes ainsi que le mélange subtil des matériaux (bois, métal, minéral) créent un cadre agréable et chaleureux.
S’inscrivant dans une démarche de développement durable, le projet est labellisé HQE niveau Exceptionnel, privilégie au maximum la lumière naturelle et les matériaux durables et d’entretien facile.
SIEGE CREDIT DU MAROC « LES ARENES »
Crédit du Maroc et Yamed Construction ont signé un contrat de livraison clé en main du nouveau siège de la banque "Les Arènes".
Situé en plein cœur du boulevard d’Anfa à Casablanca, sur la place des arènes, cet édifice qui s’étale sur une superficie de 13 000 m2 est construit sur 8 niveaux (R+7) et 2 sous-sols.
Yamed Construction a assuré une prestation complète sur mesure qui comprend l’étude, la conception et la réalisation du projet.
Le site est certifié HQE avec un niveau de performance ‘très bon’ en termes d’intégration du bâtiment avec son environnement, d’efficacité énergétique, de confort et de qualité de vie pour ses utilisateurs.
Une attention particulière a été accordée à la conception paysagère développée dans un souci d’intégration dans l’environnement urbain de Casablanca par une identité floristique commune, et inspiré de l’identité biologique de la région.
APARTHOTEL ADAGIO CASABLANCA CITY CENTER
L’Aparthotel Adagio Casablanca City Center est localisé sur l’avenue Bir Anzarane à Casablanca.
Il s’agit d’un contrat de construction clé en main qui intègre la conception, la programmation, la construction et la livraison du bien à un opérateur hôtelier spécialisé.
Le projet comprend environ 100 clés, ainsi que des salles de réunion et de conférence.
VILLA YAMED
Situé au cœur du quartier d’Anfa, ce bâtiment est le reflet des concepts de bureaux nouvelle génération, où la rencontre, la connexion et l’échange entre collaborateurs s’imposent pour garantir la créativité et la productivité.
Le design original et novateur du bâtiment a été influencé par la végétation omniprésente et la vue sur mer.
L’espace intérieur présente une vraie innovation, avec un puits de lumière vitré amovible qui permet une ventilation naturelle et une aération optimale des différents espaces de travail.
Les couleurs, l’aménagement et l’existence d’espaces informels de détente et d’interactions sociales font de ce bâtiment un lieu de travail et d’échanges d'exception à Casablanca.
La Villa Yamed est un projet conçu par LUMIERE Architectures atelier de création de Yamed Group dédié à l’architecture et au design.
Metwork est conçu pour être le perfect working spot de Casablanca. Avec ses bureaux high-tech et ses espaces de coworking nomade-chic, le projet offre un nouveau cadre de vie exclusif, urbain et branché dans le Triangle d’Or.
Les bureaux Metwork ont été conçus avec une attention particulière pour l’éclairage naturel ainsi que le confort acoustique et thermique. L’implantation permet l’ouverture ou la fermeture des espaces de travail avec flexibilité.
S’inscrivant dans une démarche de développement durable, le projet est labellisé HQE et WELL GOLD.
Ce nouveau bâtiment haut-de-gamme s’érige avec élégance depuis le site historique des Arènes au cœur de Casablanca, dans le quartier animé de Racine et au cœur du Triangle d’or. Luxe et style de vie sont les concepts mis en avant lors du design de ce projet.
Le rez-de-chaussée offre de nouveaux espaces extérieurs de terrasses tandis ce que le dernier étage contient une zone d’accueil comprenant un rooftop avec une vue imprenable sur la ville.
Pour son premier projet Hôtelier, Yamed Group propose un établissement 5 étoiles, où chaque détail architectural est soigné pour une expérience luxueuse au cœur de Casablanca.
HÔPITAL UNIVERSITAIRE PRIVÉ DE MARRAKECH
Les investissements dans le secteur de la santé et de l’éducation font partie des classes d’actifs développées par Yamed Group. L’hôpital universitaire privé de Marrakech en est le double exemple. L’établissement, construit sur une superficie d’environ 26.500 m2, compte plus de 160 lits, 16 spécialités et 6 pôles d’excellence. Autre atout de taille : des plateaux techniques dernière génération, gages de performance, qui attirent et rassurent les patients.
Ce nouveau bâtiment haut-de-gamme s’érige avec élégance depuis le site historique des Arènes au cœur de Casablanca, dans le quartier animé de Racine et au cœur du Triangle d’or. Luxe et style de vie sont les concepts mis en avant lors du design de ce projet.
Le rez-de-chaussée offre de nouveaux espaces extérieurs de terrasses tandis ce que le dernier étage contient une zone d’accueil comprenant un rooftop avec une vue imprenable sur la ville.
Pour son premier projet Hôtelier, Yamed Group propose un établissement 5 étoiles, où chaque détail architectural est soigné pour une expérience luxueuse au cœur de Casablanca.
Metwork est conçu pour être le perfect working spot de Casablanca. Avec ses bureaux high-tech et ses espaces de coworking nomade-chic, le projet offre un nouveau cadre de vie exclusif, urbain et branché dans le Triangle d’Or..
Les bureaux Metwork ont été conçus avec une attention particulière pour l’éclairage naturel ainsi que le confort acoustique et thermique. L’implantation permet l’ouverture ou la fermeture des espaces de travail avec flexibilité.
S’inscrivant dans une démarche de développement durable, le projet est labellisé HQE et WELL GOLD.